Aller au contenu

Continuité pédagogique : des cours sur Wéo

A partir du lundi 30 mars, la châine Wéo, en partenariat avec les académies d’Amiens et Lille, diffusera quatre cours à destination des élèves des Hauts-de-France, de la maternelle au cycle terminal.

A partir du lundi 30 mars 2020, du lundi vendredi, dans le cadre d’un partenariat établi entre la chaîne régionale WEO et les académies de Lille et d’Amiens, quatre cours seront diffusés sur WEO entre 10h et 11h, à destination des élèves des Hauts-de-France, de la maternelle au cycle terminal.
Les cours, d’une durée de 15 minutes chacun sont assurés par des professeurs et formateurs des premier et second degrés des deux académies. Ils seront rediffusés le lendemain, entre 9h et 10h, avant la présentation de quatre nouveaux cours, entre 10h et 11h. Ils pourront également être visionnés en replay sur le site internet de la chaîne.

Chaque jour, ce sont deux cours pour l’école primaire puis deux cours pour le collège (y compris SEGPA) et/ou les lycées (LGT et LP) qui sont diffusés.

Consulter le site de la chaîne Wéo

Cette initiative régionale au service de la continuité pédagogique contribue à l’opération « Nation Apprenante » lancée au niveau national. Elle s’inscrit en complémentarité avec les émissions proposées par France Télévisions (France 4 et La Maison Lumni).

Des cours s’adressant plus particulièrement aux élèves du lycée professionnel seront également diffusés dès le mercredi 1er avril.