Covidnet.fr : participez à la surveillance de l’épidémie !

À quoi ça sert ?

Mis en place le 30 mars 2020, le dispositif Covidnet.fr repose sur la participation volontaire de chacun pour suivre en temps réel l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Il permet de connaître les caractéristiques et les comportements des personnes malades ainsi que de comprendre le vécu et le ressenti de la population au sujet de cette maladie. Les informations des participants complètent les données issues des médecins libéraux et des hôpitaux.

  À noter : Pour retrouver la situation épidémiologique des maladies épidémiques saisonnières, ainsi que les prévisions, Santé Publique France et le réseau Sentinelles publient chaque semaine un bulletin de surveillance et notamment des indicateurs de l’activité grippale en métropole.

Comment ça marche ?

Quel que soit votre état de santé, votre âge, votre nationalité, vous pouvez vous inscrire sur le site covidnet.fr par le biais d’une simple adresse électronique et compléter un questionnaire préliminaire (âge, lieu d’habitation, composition du foyer, mode de déplacement, activité principale, statut vaccinal, allergies…). Puis, vous devrez répondre chaque semaine à un questionnaire de 5 minutes sur d’éventuels symptômes constatés depuis votre précédente connexion.

Votre participation est anonyme et bénévole.

Vous serez régulièrement informé des résultats du suivi réalisé et de l’actualité des recherches sur le Covid-19.

  À savoir : si vous avez des interrogations, le site vous propose une foire aux questions« ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.