Prendre soin de son sommeil

Plus de 40% des personnes auraient plus de mal à dormir depuis le début du confinement, d’après une étude menée par une géographe lyonnaise. Pour comprendre les raisons de la dégradation de notre sommeil et découvrir les astuces pour retrouver des nuits plus paisibles, rendez-vous dans les posts ci-dessous.

La rédaction de LinkedIn

Depuis le début du confinement, de nombreuses personnes se plaignent de moins bien dormir: informations anxiogènes, manque de déconnexion entre espace de travail et espace privé… Les nuits sont pour beaucoup plus agitées, avec des rêves et des réveils. Selon une enquête menée par une géographe lyonnaise, Lise Bourdeau-Lepage, et dont les premiers résultats ont été publiés par le HuffPost, 42% des personnes reconnaissent avoir plus d’insomnie qu’avant.

➡️ Comment prendre soin de son sommeil en cette période particulière?

➡️ Les experts recommandent d’avoir des journées rythmées: pas seulement des horaires de lever et de coucher réguliers, mais aussi les heures des repas, notamment, afin de ne pas bousculer l’horloge de l’organisme. Autre conseil: ne pas dîner trop tard, ni trop lourd.

➡️ Les médecins indiquent qu’il convient de s’exposer au moins 30 minutes par jour à la lumière naturelle, ne serait-ce que depuis sa fenêtre.

➡️ Enfin, pour de meilleures nuits, aménagez-vous au moins une plage horaire par jour pour vous détendre, en lisant ou en cuisinant par exemple. Et décrochez des écrans dans l’heure qui précède votre coucher.

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