Aller au contenu

Les événement communaux sont annulés jusqu’à nouvel ordre

« Conformément aux mesures sanitaires en vigueur et à l’arrêté municipal du 28 avril 2020 ayant pour but de préserver la santé des citoyens, l’ensemble des événements communaux regroupant du public est annulé jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, les manifestations du 1er mai, la ducasse des 20 et 21 juin et le barbecue du 13 juillet n’auront pas lieu.

Toutes les locations ou mise à disposition des bâtiments communaux sont annulées.

Les personnes qui se sont vues annuler leur réservation dans le cadre des mesures relatives à la crise sanitaire en cours, seront recontactées prioritairement pour les réservations futures.

Afin d’honorer le devoir de mémoire, le dépôt de gerbe du 8 mai sera assuré uniquement par le maire et sa première adjointe et ce conformément aux instructions préfectorales. »

Sources : http://www.athies.fr/

3 commentaires sur “Les événement communaux sont annulés jusqu’à nouvel ordre”

  1. LENGLET Christian (trésorier des Anciens combattant, ANcien combattant d'Algérie et Garde d'honneur de N;D de Lorette)

    Concernant les dépôt de gerbe du 8 mai, il est regrettable que le maire avait oublié d’informer le Comité local des Anciens combattant pour que le drapeaux puisse être présent d’une façon ou d’une autre.
    En fin compte, la restriction à deux personnes, imposée par la municipalité, , non prévue aux instruction préfectorales, n’a pas été respectée puisque une autre adjointe y était invité officiellement, et toujours en oubliant le drapeau !!!
    Un affront de cette nouvelle génération qui n’on pas connu la guerre.
    Un affront également à leurs parents qui l’on connue en 1940 et plus récemment la guerre d’Algérie.,

  2. Finalement, quelques heures après, les dépôts de gerbes, le site officiel de la mairie a été mis à jour avec la publication de deux photos sur lesquelles le drapeaux est présent, faisant suite à la demande du président des Anciens combattants.

    1. generations athies

      Monsieur Lenglet, nous faisons suite à vos commentaires. Effectivement, comme indiqué sur le site de la mairie: « Le président de l’association des anciens combattants a souhaité s’associer à cette cérémonie ».

      Nous partageons votre analyse et sommes également indignés de voir que le président des anciens combattants doive s’imposer et que l’initiative ne vienne pas des élus en place. En ce jour de mémoire une « trève » de la gestion au nom d’une logique de clan aurait été fortement apprécié et logique.
      A priori « ensemble pour demain » n’est pas encore ce jour !

      Pour information, le site de la mairie évoque la présence du maire et de la première adjointe suite aux instructions préfectorales. Ceci n’est pas juste, Le préfet a évoqué un petit groupe de 5 personnes au maximum tout en respectant les règles sanitaires actuelles.
      Il s’agit donc bien d’un choix et d’un souhait de ne pas voir le représentant des anciens combattants en ce jour de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *