Aller au contenu

8 mai : une cagnotte en ligne pour soutenir les blessés de guerre, les veuves et les pupilles de la Nation

Privé de collecte en raison du confinement imposé par la lutte contre le Covid-19, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre fait à nouveau appel à la générosité du public à l’occasion du 8 mai.

Suite à la présentation de la stratégie nationale de déconfinement progressif par le Premier ministre, le 28 avril, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) a été contraint d’annuler sa collecte annuelle sur la voie publique, prévue du 2 au 9 mai 2020. Pour l’Oeuvre nationale du Bleuet de France, cela constitue une perte d’environ 400 000 euros potentiels.

Or, l’ONACVG a pris l’engagement de maintenir cette année, en toute hypothèse, ses actions de solidarité envers les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’acte de terrorisme. La crise liée au Covid-19 affecte, on le sait, les plus vulnérables, au premier rang desquels les ressortissants de l’ONACVG.

Afin de soutenir ses engagements, l’ONACVG a lancé, lundi 4 mai, sa campagne pour le 8 mai. Vous pouvez faire un don ici : onac-vg.fr/nos-projets/soutenir-les-blesses-de-guerre-les-veuves-et-les-pupilles-de-la-nation

Source: www.defense.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *