Une prime exceptionnelle est versée aux agents publics et agents de droit privé d’établissements publics des trois fonctions publiques qui ont été soumis, en présentiel ou en télétravail, à un surcroît de travail significatif pour assurer la continuité des services publics durant l’épidémie de Covid-19.
Le versement de cette prime exceptionnelle aux agents particulièrement mobilisés dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de Covid-19 est défini dans deux décrets publiés au Journal Officiel du 15 mai.
La fiche « Coronavirus : à quelles primes ont droit les agents publics ? » de Service-public.fr fait le tour de la question : bénéficiaires, conditions à remplir, montant et versement de la prime pour les agents de la fonction publique d’État, de la fonction publique territoriale et hospitalière.
Textes de référence
- Décret n° 2020-570 relatif au versement d’une prime exceptionnelle à certains agents d’Etat et territoriaux dans le cadre de l’épidémie de covid-19
- Décret n° 2020-568 relatif au versement d’une prime exceptionnelle aux agents hospitaliers et à certains agents du ministère des armées dans le cadre de l’épidémie de covid-19
- Loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020