Aller au contenu

Plan canicule

Soucieux d’apporter l’attention nécessaire aux personnes vulnérables, âgées, handicapées ou isolées, la municipalité a décidé de mettre en place le PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE COMMUNAL en cas de risques exceptionnels.

Ce plan permet lors d’évènements inattendus tels que la canicule, la crise sanitaire actuelle, d’apporter un soutien et d’accompagner les personnes fragiles durant ces périodes.

Pour ce faire, suivant les préconisations du plan gouvernemental, nous souhaitons actualiser notre fichier des personnes qui pour raison de santé ou isolées veulent être contactées régulièrement par la mairie

Avant le 15 juin, si vous le souhaitez, veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-joint et de le déposer en mairie ou par mail. En cas d’impossibilité, merci de prendre contact avec la mairie.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous assure de l’engagement des élus à vos côtés pour vous soutenir et vous aider.

Le Maire

ttp://www.athies.fr/

Pour compléter le message du site de la mairie :

Le Plan Canicule est activé chaque année et couvre la période du 1er juin au 15 septembre. Ce plan définit des niveaux d’alerte des épisodes de chaleur et les actions qui y sont associées, afin de prévenir et limiter les effets sanitaires de ces épisodes de chaleurs.

Cette année, dans le contexte de crise du Covid-19, le Ministère des Solidarités et de la Santé a rédigé une fiche de recommandations pour la prise en charge des patients. 

Informations générales sur le plan canicule

https://www.apmsl.fr/blog/plan-canicule-2020-covid19/

Pour information, les mairies tiennent des « registres canicule » : les personnes âgées ou personnes en situation de handicap (public défini en fonction des municipalités) ainsi que des professionnels ou personnes de leur entourage peuvent en demander l’inscription sur ce registre.

La collectivité se propose ensuite de contacter la personne régulièrement dans cette période pour s’assurer de l’état de santé de celle-ci.

 Pour en savoir plus et obtenir des supports de communication :

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *