Aller au contenu

Compte rendu du conseil d’installation du 25 mai 2020 -Mairie d’Athies

A la lecture de ce compte rendu, une délibération nous interroge fortement.


Constat : un pourcentage démesuré des indemnités réservé à seulement 6 athésiens !

Selon nos calculs, l’enveloppe maximale des indemnités des élus est largement dépassée. Cette somme représente sur les 6 années du mandat environ 60 000 euros.

Ce vote relatif aux indemnités de fonction est donc ILLEGAL.

Suite à un mail envoyé à la préfecture par nos soins, cette dernière les a mis face à l’illégalité de leur vote et les a invités à revoir le pourcentage et le montant des indemnités.

En conclusion:

. Première délibération (conseil municipal d’installation) : un vote démesuré et illégal des indemnités de fonction

. Le collectif Générations Athies a donc empêché les élus majoritaires de faire les poches des Athésiens, en informant la Préfecture.

. La commune a donc gagné 60 000 euros.

Avec un montant tel que celui là, n’y a t-il pas matière à réfléchir afin que les habitants de notre commune puisse en bénéficier?

Pourquoi ne pas mettre en place une enveloppe de 10 000 euros par an pour des projets participatifs?

Comment est-ce possible de plaider l’erreur lorsque l’on est élu depuis 20 à 25 ans et que l’on fait campagne sur « l’expérience »? (Espérons que les personnes jamais élues ayant voté ceci ne cautionnent pas et qu’il s’agisse d’un « abus de confiance » des personnes expérimentées)

Comment est-ce possible de rester en place et d’être crédible?

Comment est-ce possible, maintenant que tout le monde est informé, de trouver des personnes cautionnant le fait de faire les poches des Athésiens au delà de l’enveloppe maximale autorisée?

Autant de questions sans réponses !

Ce contenu peut également vous intéresser:

https://www.lavoixdunord.fr/770029/article/2020-06-26/athies-polemique-et-recadrage-au-sujet-des-indemnites-des-nouveaux-elus

1 commentaire pour “Compte rendu du conseil d’installation du 25 mai 2020 -Mairie d’Athies”

  1. Merci pour votre intervention, les magouilles habituelles vont dorénavant avoir des difficultés à passer sous silence, il était temps… Certains Athésiens vont probablement regretter d’avoir fait confiance à cette équipe de lors des élections. Continuez à vous battre contre ces injustices et ces profits. Vous avez toute ma confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *