Conseil Municipal du 7 septembre 2020 – notre synthèse – partie 1: Approbation du PV du conseil du 25/06/20 et désignation de membres pour des commissions

Le conseil municipal a donc été convoqué le lundi 7 septembre 2020. Malheureusement, encore une fois, la salle choisi par Madame Pawlak était trop petite afin d’accueillir dignement l’ensemble du public. Nous espérons un minimum de recul et de prise de conscience de cette situation afin d’être entendu pour les futurs conseils. Cela permettra à des personnes de plus de 70 ans de ne pas devoir rester debout près de 2 heures.

A défaut de réussir à imposer le respect de la démocratie et le respect de la loi, pouvons nous au moins s’entendre sur le respect des personnes ? De nos aînés ? Voila, encore, une traduction bien particulière du respect et le bien-vivre ensemble prônés lors de la campagne !

19h – début du conseil par l’approbation du PV ( Procès verbal du conseil municipal du 25 juin 2020)

Les 3 élus minoritaires, Générations Athies, n’ont pas signé ce compte rendu. En effet, nous restons fidèles à l’éthique que nous vous avons présenté lors de la campagne. Nous ne pouvons signer un document qui n’est pas en adéquation avec la réalité.

Sur ce point, madame Pawlak, amatrice et consciente de cette pratique, n’a pas relevé notre « non signature », afin d’éviter, nous le pensons une nouvelle démonstration des « largesses » récurrentes commises par elle et son équipe.

Les commissions !

Au programme: 12 commissions – au total, près d’une quarantaines de représentants.

Malgré les obligations légales imposées à Madame Pawlak sur le fait d’inclure les groupes minoritaires,

malgré les mots de campagne de Madame Pawlak et son équipe : « Athies, ensemble pour demain » / « bienveillance » / « Fair-play« ,

force est de constater que sur près de 40 sièges à pourvoir dans les commissions, nous n’avons obtenu que 2 sièges dans la commission de contrôle des listes électorales.

De là à imaginer qu’il est impératif de nous exclure, par crainte que nous découvrions un fonctionnement et des agissements contraires à la loi et à la République….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.