Étape-clé dans la lutte contre la Covid-19 : la Région a voté la gratuité des transports pour ceux qui se rendent dans un centre de vaccination. Elle met également à disposition de l’Agence régionale de Santé et de la Préfecture, 75 locaux dont elle est propriétaire pour créer des centres de vaccination.
Après avoir mis à disposition gratuitement des masques pour les habitants des Hauts-de-France avec l’opération « Un masque pour chacun », la Région poursuit sa lutte contre l’épidémie de la Covid-19. Pour sortir au plus vite de la crise sanitaire qui dure aujourd’hui depuis plus d’un an, la Région souhaite contribuer à la réussite de la campagne de vaccination actuelle.
Des transports gratuits pour ceux qui se rendent dans un centre de vaccination
La Région, réunie en séance plénière, a voté la gratuité des transports en TER et celle des cars interurbains régionaux pour les personnes se rendant vers un centre de vaccination. Ces personnes devront présenter leur justificatif de rendez-vous au contrôleur de train ou au conducteur de car interurbain. En ce qui concerne les modes de transports qui ne sont pas gérés par la Région, une subvention d’un million d’euros sera allouée aux Autorités organisatrices de la Mobilité (AOM) en Hauts-de-France afin de rendre possible cette gratuité des transports.
La mise à disposition de 75 locaux pour créer des centres de vaccination
La Région a proposé au Directeur de l’Agence régionale de Santé et au Préfet de la Région Hauts-de-France de mettre à disposition gracieusement 75 sites dont elle est propriétaire pour créer des centres de vaccination. Quelques exemples :
- Le siège de Région à Lille (59) ;
- Le Musée du Louvre-Lens, à Lens (62) ;
- La Comédie de Picardie, à Amiens (80) ;
- Le gymnase du lycée polyvalent Paul Langevin, à Beauvais (60)
Ce lien peut vous intéresser: VACCINATION : A PARTIR DE CE JEUDI (14 janvier 2021), LES PLUS DE 75 ANS PEUVENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UN VACCIN
