ARTICLE 2 (*) DANS L’ATHÉSIEN – mars 2021 – DÉMISSIONS !

Pour ce second article, nous faisons, comme à notre habitude, le choix de la transparence. Pour cela, nous vous invitons à lire le courrier de démission de Madame Trempont et Monsieur Stachowiak envoyé la première semaine de février 2021.

« Pour ne pas donner raison aux harceleurs et aider les victimes: le harcèlement, il faut en parler ! »

Ce sujet a été évoqué dans le journal « L’Avenir de l’Artois » en date du 17 février 2021. Article nommé: « À Athies, un troll pousse deux élus d’opposition à la démission »

Lors de la lecture de cet article, nous constatons que madame le Maire indique ne rien connaître de ces agissements. Hors, vous l’avez constaté, le collectif Générations Athies l’évoque depuis de nombreux mois. Egalement, il est nécessaire de vous informer de la tenue d’une réunion à ce sujet le 30 novembre 2020 à 18h30 dans les locaux de la mairie, en présence de Mme le Maire et à l’initiative des élus Générations Athies. Ce jour là, plus de 30 pages de documents de publications ont été remis à madame le Maire. Dès lors, l’élément de langage consistant à dire « je ne suis pas au courant » est peu crédible !

De nouveau, l’ensemble du collectif Générations Athies a toujours eu une position claire à ce sujet. Nous prônons le bien vivre ensemble, pour TOUS et CONDAMNONS toute forme de harcèlement et de violence.

Nous demandons à madame Pawlak, premier magistrat de notre village, de clarifier sa position, par une prise de parole, par des actions, par des écrits quant à ces agissements, ces publications, ces méthodes de harcèlement prônant l’incitation à la violence et à la haine (y compris lorsque ceci émane d’élus de sa majorité ou de proches placés dans les instances de notre commune).

Toute absence, tout défaut en la matière ne pourra être perçu autrement que par un CAUTIONNEMENT de sa part.

(*) Comme demandé, article communiqué en mairie le 11 février 2021 pour une distribution envisagée en semaine 8 (entre le 22 et 27 février 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.