Budget: déclarations de Madame le Maire dans la voix du nord !!!

Notre engagement de transparence nous oblige à vous rendre compte de la gestion municipale et de son budget (émanant des impôts des Athésiennes et Athésiens). Nous avons donc décidé de vous informer en reprenant les déclarations de madame Le Maire dans un article de la Voix du Nord du jeudi 21 avril 2022.

Puisqu’il est plus difficile de faire mentir les chiffres qu’une personne. Nous vous invitons à lire ci-dessous notre réponse résumée en divers calculs (liste non exhaustive). Pour information, l’ensemble des documents émane de l’équipe de madame Pawlak et a été mis au vote pour envoi en Préfecture.

Nous tenons à préciser que nous n’avons pas accès aux factures (contrairement à ce que la loi impose à l’équipe majoritaire). Nous ne pouvons donc que constater si les additions sont correctes

Déclarations de madame le Maire d’ATHIES
Voix du Nord du jeudi 21 avril 2022
Voix du Nord du jeudi 21 avril 2022
document envoyé avec la convocation
Déclarations de madame le Maire d’ATHIES
Voix du Nord du jeudi 21 avril 2022

Définition : 1. Faire un amalgame. 2. Unir et fondre ensemble des choses différentes ; mélanger pour amener la confusion : Amalgamer des revendications à des menées subversives

Nous constatons, que s’il y a « amalgame » (selon la définition ci-dessus) c’est qu’il y a une confusion entre des éléments corrects et d’autres faux. Donc, en utilisant ce terme, madame Pawlak semble reconnaître, a demi-mot, qu’il y a bien des erreurs qu’elle et son équipe majoritaire (calculatrice en main) n’ont pas souhaité corriger malgré notre demande !!!

document envoyé avec la convocation
Déclarations de Gaëtan Ameele
Voix du Nord du jeudi 21 avril 2022

Nous précisons que madame Kolaczyk Dominique a également relevé différentes erreurs.

Nous reviendrons sur cette proposition lors de notre compte rendu à consulter prochainement sur ce site.

Prochainement, vous retrouverez notre compte rendu du dernier conseil municipal. A ce jour, vous pouvez lire le compte rendu municipale de l’équipe majoritaire où aucune de nos remarques, propositions sont reprises comme la loi l’impose.

Si vous consultez le site de la Maire, ceci sera l’occasion de voir qu’il y avait 15 votants:

Vous y découvrirez un nouveau calcul de l’équipe majoritaire : 6 + 5 = 15 votants (lors de la délibération des subventions aux associations).

Vous comprendrez que face aux manquements, erreurs (….) qu’il ne nous sera pas possible d’adopter ce compte rendu lors du prochain conseil municipal.

Mais pas d’inquiétude, il ne fait aucun doute que l’équipe majoritaire l’adoptera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.