Aller au contenu

Question d’Athésien: C’est quoi ?

Afin d’être complet, vos élus Générations Athies ont déjà interpellé à plusieurs reprises madame le Maire et son équipe sur ce sujet. Nous vous invitons à lire ci-dessous la réponse de cette dernière lors du conseil du 15 septembre 2021 (question E)

Sur ce sujet, plusieurs choses à corriger. En effet, les élus Générations Athies ont été invités par des Athésiens dont leurs habitations seront en mitoyenneté des futures constructions. Ce rendez-vous était organisé par le constructeur ainsi qu’un cabinet de géomètre. Ces derniers y ont convié les représentants de la Mairie, néanmoins personne n’est venu.

Un Athésien à préciser nous faire confiance car nous avons été les seuls, lors de la campagne de 2020 à les informer des futures constructions. C’est pour cela que certains souhaitent notre présence. Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes présentes pour l’excellent accueil.

PREMIÈREMENT : Pourquoi est-il affiché sur les panneaux la possibilité de 80 lots alors que le dernier Athésien en indiquait 60 logements et que lorsque nous comptabilisons le nombre de logements ayant un permis affiché, nous sommes au nombre de 59.

Question à madame le Maire: combien y aura -t-il de logements? Réponse : « 65 logements ». Nous avouons ne plus rien comprendre. A ceci madame le Maire nous indique qu’elle allait se renseigner et essayer de nous apporter une réponse lors du prochain conseil municipal.

Nous avons également précisé à madame le Maire que nous souhaitions être mis en copie de l’ensemble des communications et documents afin de répondre au mieux aux interrogations. Nous avons également rappelé, pour la 4ème fois, que nous souhaitions que soit porté à notre connaissance l’ensemble du projet de construction. A noter, que nous avions déjà demandé une réunion publique d’information et ceci, avant la validation des permis de construire par madame Pawlak. L’excuse du COVID face à l’inaction de la mairie et à la méconnaissance du nombre de logements par cette dernière ne peut être crédible.

DEUXIÈMEMENT: nous avons fait remonter les demandes des résidents. Demandes qui restent sans réponse depuis de nombreux mois.

A savoir: l’entretien des espaces verts, de voiries avec nuisances sonores au niveau de certaines plaques d’égouts. Là encore, nous remarquons un marque de suivi des dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *